Concert hommage à la compositrice Mel Bonis

> Retour à la liste

Concert

Ce concert, organisé dans le cadre de Bruissements d’Elles, vous permettra de découvrir l’œuvre méconnue de cette compositrice de style postromantique des XIXe et XXe siècle. Rendez-vous en l’église Saint-Cyr / Sainte-Julitte le 8 mars.

Mel Bonis, de son vrai nom Mélanie Bonis (1858-1937) est issue d'une famille modeste de la petite bourgeoisie parisienne. Autodidacte au piano jusqu'à l'âge de 12 ans elle sera présentée à César Franck qui ouvrira pour elle les portes du Conservatoire en Décembre 1876. Elle partagera les mêmes bancs que Debussy et Pierné.

Compositrice de style postromantique, elle se caractérise par sa force d’inspiration que nourrit un psychisme hypersensible, une âme mystique et passionnée.

L'œuvre de Mel Bonis est aussi variée qu'abondante mais restera sans vraie reconnaissance.

Programme de musique de chambre

« Suite orientale » pour flûte, violoncelle et piano, « Soir et matin » pour violon, violoncelle et piano, « Sonate » pour flute et piano, « Sonate » pour violon, « Barcarolle » pour piano.
Présentation des œuvres par Jean-Baptiste Apéré.

Avec Armelle Guldner (piano), Florin Merisan (violon), Cécile Gazeau (flûte) et Constance Sevault (violoncelle).

Ce moment musical vous est proposé en partenariat avec l’école de musique de Saint-Cyr-sur-Loire dans le cadre de la 21e édition du festival Bruissements d’Elles

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    17h

  • Lieu

    Église Saint-Cyr / Sainte-Julitte
    Parvis Jean-Paul II
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Concert