Scénographie à six mains autour de « La vie d’Arseniev »

> Retour à la liste

Spectacle

La compagnie des Sans Lacets est heureuse de vous proposer ce spectacle mêlant lecture, chant et images, inspiré du roman d’Ivan Bounine « La vie d’Arseniev ». Rendez-vous le 12 mars au manoir de la Tour.

Ivan Bounine est un écrivain et poète russe (1878-1953). Il a reçu le prix Nobel de Littérature en 1933. L’année 2020 fêtera les 150 ans de sa naissance.

Dans une scénographie à six mains, Céline Hoinard, lectrice, Pauline Rachel, soprano et Aurélia Behr, photographe, composent un spectacle en « tableaux mouvants ». Les corps, les voix, les images respirent ensemble pour raconter à travers les mots de Bounine l’univers intime d'un enfant solitaire qui grandit dans la région des steppes, nature dépouillée qui s'étend à perte de vue...

Mené par deux silhouettes féminines, dont l'une quasi fantomatique et par les photographies à la force suggestive, le spectateur est invité au voyage, retourne aux sources, goûte avec délectation à l'écriture vitale et gourmande de Bounine et à la douce sensualité des chants slaves.

Ce rendez-vous est organisé dans le cadre de la 21e édition du festival Bruissements d’Elles

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    20h

  • Lieu

    Manoir de la Tour
    24-26 rue Victor Hugo
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Spectacle