Aménagement du parking de la place de la Liberté

> Retour à la liste

Urbanisme - cadre de vie

À compter du 23 août 2021, et ce pour une durée d’environ 5 mois, la Municipalité et la Métropole vont engager les travaux d’aménagement de l’ancienne cour de l’école Anatole France. Ces aménagements représentent une étape importante de la requalification complète du coteau dit « de la Mairie », comme présentée préalablement dans la phase de concertation.

L’ensemble du site des travaux sera donc inaccessible au public, mais quelques places de parking, en fonction de l’avancement des travaux seront préservées à l’entrée ouest. La place de la Liberté (place de l’église) restera ouverte au public et aux cérémonies, sauf pendant la semaine du 23 au 27 août 2021.

Il est en effet nécessaire de réaliser, via la place, un raccordement d’eau potable pour alimenter les futurs ouvrages, avec pour conséquence la fermeture de la rue de la Mairie pendant deux jours. Nous vous invitons donc à être vigilants pour vos déplacements pendant cette semaine, avec la concomitance des travaux de démolition de l’ancienne école Honoré Balzac, qui vont également perturber la circulation rue Tonnellé. L’accès à l’église Saint-Cyr/Sainte-Julitte et à la place de la Liberté s’effectuera par le nord de la rue de la mairie.