Tricot urbain : défi lancé par le CROCC

> Retour à la liste

Loisirs - détente, Action sociale - solidarité

Le Comité République Organisation Culturelle et Conviviale a lancé une opération créative et solidaire : le tricot urbain. Tricotez, tissez, crochetez et à l’approche de l’hiver, découvrez vos créations en ville, installées à proximité du manoir de la Tour.

L’objectif de l’association est de pouvoir colorer les rues de la ville cet hiver, à l’approche du marché de créateurs qu’elle organise les 5 et 6 décembre 2020 (si toutefois la situation sanitaire liée au Covid-19 le permet).

L’initiative se veut participative et solidaire : tisser du lien social, au sens propre comme au sens figuré et associer toutes les générations, des plus jeunes aux plus anciens.

Créations recherchées

Vous savez tricoter ou crocheter ? Vous avez des restes de laine et de coton dans tes tons clairs ou vifs ? L’association recueille vos réalisations : carrés, ronds, ou tout autre format créatif !

Dès maintenant, déposez vos réalisations, dans un sac plastique bien fermé, au 12 rue Foch à Saint-Cyr-sur-Loire (lancez-le par-dessus le portail !).

Un week-end d’installation devrait être programmé fin novembre. Des bénévoles supplémentaires seront les bienvenus pour cette opération.

Bistro-tricot

L'association vous propose plusieurs moments afin d'échanger sur les savoir-faire, les astuces... Rendez-vous au bistro de l'Avenue (56 avenue de la République à Saint-Cyr) du 4 juillet au 28 novembre 2020 :

  • les samedis de 15h à 17h,
  • les mardis de 15h à 16h30,
  • les jeudis de 10h à 11h30.

Le groupe ne pourra pas excéder 10 personnes (une consommation par personne souhaitée).

Appel au don de matériel

Afin que toutes et tous puissent participer sans avoir à investir dans du matériel, l’association fait appel aux généreux donateurs : laine, coton, aiguilles…

C’est quoi le tricot urbain ?

Le yarn bombing, appelé aussi tricot-graffiti, tricot urbain, tricotag (mais aussi knit graffiti, knitted graffiti ou yarnstorm en anglais) est une forme d’art urbain ou de graffiti qui utilise le tricot, le crochet, ou d'autres techniques utilisant du fil (enroulements, tissages, tapisserie, accrochages...).

Renseignements : 06 11 38 24 66 - crocc37@gmail.com