Concert d'Anita Farmine en streaming

> Retour à la liste

Concert

Dans le cadre du festival Bruissements d'Elles, Anita Farmine vous invite à voyager et à découvrir son nouvel album « Seasons ». Initialement prévu en mars, ce concert sera diffusé en direct sur les réseaux de la ville le vendredi 26 février à 20h.

Compte tenu de la situation sanitaire, les services culturels s'adaptent et vous proposent de suivre ce concert en ligne. Il sera diffusé gratuitement le vendredi 26 février 2021 à 20h sur la page facebook et la web TV de la Ville. À revoir également en différé sur ces deux réseaux.

Avec sa voix ronde, pure, marquée par la chaleur enflammée de l’orient, Anita Farmine nous invite d’entrée de jeu au cœur de ses origines, en Iran. Elle chante en persan, mais aussi en français. Les harmonies des voix orientales nous transcendent et nous brûlent. Les touches électroniques font le délice moderne de cette musique qu’on qualifie ordinairement de « world », et dans cette originalité, les percussions des karkabous, du dayereh ou les cordes de l’inuk côtoient le vocoder, l’Ebow et les synthétiseurs.

La musique d’Anita évoque de celles de Yael Naïm, Hindi Zahra, Piers Faccini, Lhassa, Orange Blossom, Djazia Satour...

« La voix est chaude, riche » [Télérama Sortir]

« A déguster avec passion et sans modération » [Longueur d’Ondes]

« Seasons est l’un des meilleurs exemples de ce que l’on qualifie de world music » [Elektrik Bamboo]

Album soutenu par la SACEM, l’ADAMI, la SCPP, la DRAC et la Région Centre Val de Loire, les Mairies d’Issoudun et d’Orléans, ainsi que les Bains Douches de Lignères, le Trianon Transatlantique, et la Luciole.

Crédit photo : Thierry Marius

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    20h

  • Lieu

    L'Escale
    Allée René Coulon
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Concert

  • Tarifs et conditions d’accès

    Gratuit

    Le lien pour assister au concert sera bientôt disponible.