Exposition | Jean-Jacques Diard

> Retour à la liste

Exposition

Jean-Jacques Diard expose au pavillon Charles X du 3 au 17 juillet.

C'est en étant étudiant à l'école régionale des Beaux-Arts de Tours que Jean-Jacques Diard acquiert une culture du dessin à la main, mais aussi du détail. Il rejoint ensuite à la fin des années 80 l'agence d'architecture de Philippe Tardits, où il a le privilège d'exercer son métier d'architecte d'intérieur en pleine autonomie. Quelques années plus tard, il acquiert une solide expérience en matière de conception assistée par ordinateur ainsi que la maîtrise de logiciels voués à l'architecture. Il ne reniera cependant jamais durant cette période la gomme et la crayon, ses premiers outils.

En 2025, grâce à une solide expérience professionnelle, et tout en travaillant, il s'inscrit à l'école nationale d'architecture de Nantes à une formation continue de laquelle il sortira Architecte diplômé d'État en 2009.

Il exercera à titre libéral jusqu'à fin 2020. C'est en cette période de confinement et en pleine pandémie, qu'il se met à peindre avec beaucoup d'intensité. Cette période très riche sera un fort moment de création mais aussi de réflexion. C'est au cœur de cet espace temps singulier, et de ce tournant, qu'il projettera une mise en retrait professionnel faisant place à une activité d'artiste peintre.

Vernissage le samedi 5 juillet à 18h.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    du mardi au dimanche de 15h à 19h

  • Lieu

    Pavillon Charles X
    Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre