Les enfants des personnels des forces de sécurité intérieure pris en charge

Depuis le 31 mars, le dispositif d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire a été étendu aux enfants des personnels des forces de sécurité intérieure (gendarmerie, police nationale et sapeurs-pompiers).

Les enfants âgés de 0 à 3 ans sont accueillis au sein du multi-accueil La Souris Verte situé dans le quartier de la Ménardière. Vous pouvez prendre contact avec la structure au 02 47 51 98 77 ou 06 12 56 71 51. Accueil dès 8h30.

Les enfants âgés de 3 ans et plus sont accueillis au sein de la nouvelle école Honoré de Balzac - Anatole France située avenue de la République. Accueil dès 7h30.

Les parents devront produire, en multi-accueil comme dans les écoles, leur carte professionnelle de santé ou une attestation de leur employeur.

Eaux et énergies

Depuis 2017, la production et la distribution de l'eau relèvent de la compétence de Tours Métropole Val de Loire.

Jusqu’au 31 décembre 2016, la production et la distribution de l’eau potable étaient assurées à Saint-Cyr-sur-Loire par le Syndicat Intercommunal des Eaux (SIE) constitué en 1952 entre les villes de Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Symphorien et Sainte-Radegonde.

SIE nouveau siege

Depuis le 1er janvier 2017, la compétence de gestion de l'eau potable a été transférée à Tours Métropole Val de Loire (les locaux de l’ancien syndicat abritent désormais une antenne de la direction de l’eau et de l’assainissement de la métropole avec une organisation identique).

Toute demande relative à la distribution de l’eau doit donc être formulée auprès de ce service.

L'eau en ligne !

Depuis l'été 2019, TMVL a ouvert une page internet entièrement dédiée aux démarches relatives au service public de distribution de l’eau potable : https://tours-metropole.fr/eau-potable

Cette page vous permet de trouver tous les renseignements utiles pour bien vivre avec votre service d’eau :

  • les horaires d’accueil
  • les formulaires pour les démarches les plus courantes (déménagement/emménagement)
  • comment payer votre facture
  • la qualité de l’eau de votre robinet

Rapports d’activités

Il appartient au Conseil Municipal de se prononcer sur ces rapports qui comprennent à la fois des indicateurs techniques et financiers (eau, électricité, assainissement et déchets).

Ces documents sont à télécharger et sont également consultables en mairie.