Afin de sécuriser les promeneurs et les familles qui se rendent à l’école de musique chaque semaine, un cèdre devenu fragile sera abattu les 18 et 19 décembre. Cinq sujets seront replantés au printemps 2026.
Le parc de La Clarté est connu pour sa vaste pelouse arborée qui accueille un grand cèdre. Cet été, sa tête a cédé et des casses successives ont été constatées dans les parties inférieures. Les variations de températures peuvent expliquer l’apparition de micro fissures qui s’étendent avec les années et finissent par fragiliser l’arbre dans son entièreté.
Aussi, pour des raisons de sécurité, le cèdre sera abattu les 18 et 19 décembre. Un chêne majestueux de 7 mètres de hauteur sera replanté et quatre autres sujets complèteront cette opération de replantation programmée en mars 2026.
La ville, fidèle à son image de ville-parc et ville-jardin, met tout en œuvre pour préserver et développer son patrimoine arboré. Tous les ans, des sujets sont plantés, des diagnostics sont réalisés, une surveillance mise en place, des zones sécurisées au besoin et des systèmes de haubanage déployés.



