Les enfants des personnels des forces de sécurité intérieure pris en charge

Depuis le 31 mars, le dispositif d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire a été étendu aux enfants des personnels des forces de sécurité intérieure (gendarmerie, police nationale et sapeurs-pompiers).

Les enfants âgés de 0 à 3 ans sont accueillis au sein du multi-accueil La Souris Verte situé dans le quartier de la Ménardière. Vous pouvez prendre contact avec la structure au 02 47 51 98 77 ou 06 12 56 71 51. Accueil dès 8h30.

Les enfants âgés de 3 ans et plus sont accueillis au sein de la nouvelle école Honoré de Balzac - Anatole France située avenue de la République. Accueil dès 7h30.

Les parents devront produire, en multi-accueil comme dans les écoles, leur carte professionnelle de santé ou une attestation de leur employeur.

Accompagner les personnes souffrant d’un handicap

Le centre communal d’action sociale accompagne les demandeurs pour formuler leur demande auprès de la MDPH. 

Voiture et fauteuil roulant

Depuis 2006, la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) intègre la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées. Elle se base pour cela sur l’évaluation des besoins de compensation du handicap, réalisée par une équipe pluridisciplinaire mise en place par la MDPH et tient compte des souhaits exprimés par la personne présentant un handicap.

Le centre communal d’action sociale accompagne les demandeurs pour formuler leur demande auprès de la MDPH. Les formulaires des différentes demandes de prestations sont disponibles au CCAS.

Selon le type de handicap, le CCAS oriente les personnes handicapées vers un établissement social ou médico-social et/ou vers les organismes adaptés.

Retrouvez les adresses des structures ci-dessous dans l'annuaire des services "solidarité-social-santé"