Distribution de broyat à la population

> Retour à la liste Urbanisme - cadre de vie

Le vendredi 19 septembre, les Saint-Cyriens sont invités à venir récupérer gratuitement du broyat issu du nettoyage des bords de Loire au centre technique municipal.

Du 15 au 19 septembre, les services techniques de la ville encadreront un groupe de personnes, ayant une peine de travail d’intérêt général (TIG) et suivies par le SPIP 37, dans la réalisation d’une opération de nettoyage et d’élagage sur les bords de Loire.

Le broyat obtenu sera distribué à la population, le vendredi 19 septembre au centre technique municipal (35 rue du Mûrier) de 16h à 19h. La quantité sera limitée à 100 litres par foyer saint-cyrien. Pour en profiter, munissez-vous d'une poubelle de 100 L et d'un justificatif de domicile.

Travail d'intérêt général (TIG)
Le travail d’intérêt général est une alternative à une peine de prison ou à une forte amende. Le tribunal fait ce choix de condamnation dans le cadre de délits passibles d’une peine d’emprisonnement ou pour une contravention de 5e classe. Le TIG est un travail gratuit effectué au bénéfice de la collectivité, au sein d'un service public ou au sein d'une association.