Une toile sous les étoiles

> Retour à la liste

Cinéma

Rendez-vous incontournable de plein air organisé à la fin de l’été, cette nouvelle séance de cinéma organisée le vendredi 26 août au Carré Vert sera l’occasion de découvrir « La famille Bélier », une comédie française de Éric Lartigau.

Avant la projection, venez pique-niquer en famille ou entre amis dès 19h30 tout en profitant des « chansons rigolotes et touchantes » de Éric Feilleux. Interprétées à la guitare, au chant et percussions, ces chansons vous feront voyager des années 60 aux années 75 en visitant les plus grands interprètes français de cette époque. Un moment qui vous rappellera les grandes émissions télévisées de Maritie et Gilbert Carpentier des années 70.

La restauration sera assurée par l’association des résidents de la Ménardière, Lande et Pinauderie, partenaire de l’événement. Pensez à apporter vos chaises pliantes, plaids et autres accessoires qui vous permettront d’être installés confortablement.

> Le film

« La famille Bélier » : comédie française de Éric Lartigau avec Louane Emera, Karin Viard, François Damiens
Synopsis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Repli en cas d'intempéries à l'Escale.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    19h30 : animation musicale, restauration
    21h30 : projection du film

  • Lieu

    Parc du Carré Vert
    Le Carré Vert
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Cinéma

  • Organisateur

    Direction des services culturels

  • Tarifs et conditions d’accès

    Gratuit
    Renseignements : 02 47 42 80 29