Coeur de ville 2

En lieu et place de l’ancienne école Jean Moulin démolie juste avant l’été 2021, des maisons qui bordaient autrefois l’avenue de la République, de l’agence bancaire, du bar de l’Avenue, soit sur une emprise foncière de plus d’un hectare et demi, s’élèvera, dans les trois ans, un nouveau quartier avec des commerces et des logements. 

Coeur de ville II

Le souhait de la Municipalité est de proposer une composition urbaine du même type que ce qui a été réalisé dans les années 2007-2010 au Coeur de ville 1 sur l’ancien stade Jaunay, mais avec des commerces en rez-de-chaussée autour d’une vaste place piétonne et arborée. À l’arrière, seront construits des immeubles accueillant uniquement du logement. Un bâtiment prendra place également rue Victor Hugo.

Ce nouveau quartier accueillera des activités médicales et paramédicales. Le concours promoteur-architecte devrait être lancé fin 2021. D’ici là, la ville aura acquis le bâtiment du Crédit Mutuel (la délibération a été votée à l’unanimité lors du conseil municipal du 21 mai). La banque a manifesté le souhait de se réimplanter dans des locaux plus fonctionnels dans le futur programme sur 300 m². Le transfert de la brasserie-bar de l’Avenue et son PMU (l’immeuble appartient déjà à la commune) est également une priorité pour l’équipe municipale.

D’autres commerces du secteur ont déjà manifesté le souhait d’intégrer ce nouvel ensemble commercial.