Actualités

  • Baignade interdite dans le Cœur de ville

    Vivre à St-Cyr

    En ces périodes de fortes chaleurs, chacun recherche des points d’eau où il pourra se rafraîchir. Les fontaines du Cœur de ville et son canal sont donc très tentants. Mais pour des raisons de sécurité, la baignade y est interdite.

  • Des fournitures scolaires pour les enfants de Koussanar

    Action sociale - solidarité

    Depuis 18 ans, le Comité des villes jumelées, l’hypermarché Auchan et la Municipalité de Saint-Cyr-sur-Loire s'unissent pour l'organisation d'une collecte de fournitures scolaires en faveur des enfants de Koussanar. La collecte débutera le 31 août 2018.

  • « Envies de Loire » : une invitation à partager le fleuve cet été

    Vivre à St-Cyr

    Jusqu’au 5 octobre, « Envies de Loire » s’installe au fil du fleuve pour présenter l’avancée du projet qui vise à repenser les liens entre la ville et la Loire dans la métropole tourangelle. Des modules dédiés et personnalisés seront installés dans cinq communes dont Saint-Cyr-sur-Loire.

  • Cyanobactéries dans les cours d’eau : soyez vigilants

    Vivre à St-Cyr

    En période de fortes chaleurs, des microorganismes, appelés cyanobactéries, colonisent parfois le fond des rivières l’été, voire au début de l’automne. À la surface des cailloux, elles forment des plaques qui peuvent être à l’origine d’intoxications mortelles pour les chiens.

  • Recrudescence des vols de vélos

    Vivre à St-Cyr

    La police municipale vous invite à être vigilants lors du rangement de vos deux-roues. En effet, elle constate ces derniers temps une recrudescence des vols de vélos dans les cours des pavillons et les garages souterrains.

  • Brocante du CVJ : les inscriptions sont ouvertes

    Loisirs - détente

    Le traditionnel bric et broc du Comité des villes jumelées aura lieu le dimanche 21 octobre.

  • La Poste : horaires aménagés en août

    Vivre à St-Cyr

    Conformément aux engagements du contrat de présence postale territoriale 2017-2019, les horaires de La Poste de Saint-Cyr-sur-Loire seront aménagés à compter du 30 juillet.

  • Plan canicule : faîtes-vous connaître

    Vivre à St-Cyr, Action sociale - solidarité

    Dans le cadre du plan canicule élaboré par les services de l’État depuis 2004, la ville de Saint-Cyr-sur-Loire remet en place un dispositif de veille et d’alerte destiné aux personnes âgées de plus de 65 ans et aux personnes adultes handicapées.

  • La piscine prend ses quartiers d’été

    Loisirs - détente, Sport

    Dès le 1er juillet, l’équipe de la piscine municipale Ernest Watel sera heureuse de vous accueillir sur de longues plages horaires. La piscine passe à l’heure d’été !

  • Sois prudent, lâche ton écran !

    Vie municipale et citoyenne, Vivre à St-Cyr

    La police nationale de Tours, avec le soutien de la préfecture et d'autres partenaires, vient de lancer une campagne de sensibilisation sur les dangers de l’utilisation du téléphone portable en ville par les piétons.